Foutballe: Zidane humilie le PSG en alignant l'équipe B

  • Par klashinfo
  • Le 07/03/2018
  • Commentaires (0)

 

Zidane ok website

 

Crédit : Jean-Marc BOROT©

 

 

Le match retour de la champion's-league opposant Le Paris Saint Germain au Real Madrid a livré ses conclusions et ses conséquences. Les Madrilènes sont en 1/4 de finale et le PSG peut regarder vers l'année prochaine pour y croire de nouveau. 

Zidane humilie le PSG

En alignant une équipe hybride, type B' le Marseillais (faut-il le rappeler) a osé mettre sur le banc 4 cadres de l'équipe type. " pour des raisons tactiques" diront les experts du journal "l'Equipe". Si ça peut les rassurer et les faire plaisir, pourquoi pas ? Après tout ce sont eux les " journalistes professionnels du foot". Toujours est- il que se passer de Bale, Modric, Xisco et Kloze pour un tel enjeu et après avoir subit autant de revers en Liga, il fallait oser ! C'est peut-être cela qui a destabilisé la "team-psychologie-parisienne" : Ce pied de nez du double champion de cette coupe luxueuse. 

Des stars pris pour des seconds couteaux ! 

Cavani, M'bappé et Di maria n'ont certainement pas apprécié ce mépris et, du coup, on a vu le résultat:Au lieu de les galvaniser, ça les a pétrifié !! mais Zidane le savait : La qualif s'est jouée à l'aller. Il ne restait plus qu'à bétonner avec une équipe de meurt-de-faim ! Aligner des remplaçants ayant "LA" niaque de montrer au coach leurs valeurs. La motivation était de leurs côtés. 

Zizou a pris des risques et ça a payé? Emery n'a pas aligné Pastore ou encore Draxler comme titulaires. Dommage ! Et Ben Arfa ? En pleine condition physique, il aurait fait mieux que M'Bappé dont la prestation fut des plus calimiteuses. 

Le PSG doit changer de fonctionnement interne s'il veut briller, un jour, dans cette coupe. Prendre des risques, être dans la conquête s'engager, se donner sur le terrain. Bref, arrêter d'être en " représentation" et faire le job ! C'est la leçon que Zidane a donné hier soir en développant des consignes tactiques défensives positionnées dans la contre attaque. Bravo au Real Madrid pour cette leçon ! 

Joseph Bernard

 

PSG Zidane Kloze xisco Modric Bale Emery

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×