La catalogne ou l'impossible pacifisme

  • Par klashinfo
  • Le 04/11/2017
  • Commentaires (0)

11 grosz 1927 lithographie copie

 

Le moins que l'on puisse penser, c'est qu'en Espagne, on ne badine  pas avec la loi. Vaille que vaille, tu veux ton indépendance alors ...EN TAULE ! Si l'on ne peut véritablement s'immiscer dans ces conflits qui ont pour vocation de tutoyer l'infini, osons tout de même titiller la forme que prend la querelle qui oppose les indépendantistes pacifistes avec le royaume d'Espagne.

De quoi je me mèle?

Alors quoi, on ne peut plus s'inscrire dans une volonté autodéterminante sans être considéré comme un traitre à son Suzerin ? (sic).  La France d'aujourd'hui   officiellement soutien à la monarchie espagnole, oublie un peu vite dans cette histoire ce qu'elle doit à son passé révolutionnaire même s'il y aurait beaucoup à dire et à redire sur notre actuelle et officielle république. Les Etats européens, en soutenant le gouvernement espagnol, n'ont-t-ils pas trahi le fameux " droit des peuples à disposer d'eux-mêmes". Rappelons-le, même si l'Espagne est membre de  l'Europe, cette dernière n'est pas  un Etat et du coup la catalogne, en souhaitant quitter l' Espagne, n'a aucun compte à lui rendre. Mais surtout, la maison "Europe" n'a pas son mot à dire ! ou alors, nous nous sommes trompés d'Europe.... bah oui nous nous sommes trompés, suis-je bête....

Des mesures disproportionnées ?

Si l'Europe n'hésite pas à reconnaître des états qui s'inscrivent dans le paysage des nations en lettre de sang (Palestine et Irlande) et dont certains actuels responsables officiels sont des anciens terroristes notoires responsables et officiels), elle n'hésite pas (L'europe toujours) à condamner la déclaration d'indépendance de la catologne issue d'un mouvement pacifiste !

Et le pacifisme face aux puissants?

Le pacifisme est-il donc interdit voire maudit par nos nations ? Certains répondront à cette question :" Mais c'est plus compliqué que ça " .Ah cette fameuse réponse débile qui ne résoud rien et qui te prend  pour un couillon à moitié écervelé...je la déteste !

Quoiqu'il en soit (et méditez là dessus chers(res) amis (es) ) : Même si l'histoire de cette indépendance ne regarde que la Catalogne et l'Espagne, ne pensez-vous pas que l'emprisonnement des responsables Catalans et le mandat d'arrêt internationnal lançé contre le président de la Région Catalane, sont des mesures disproportionnées au regard de leur respectable non-violence ? Les Palestiens et les Irlandais  doivent se marrer. Mais surtout, cet acte montre aux peuples du monde que le seul mode d'expression qui force le respect pour nos fameux dirigeants Européens, c'est la violence!

Merci les gars.Vous pouvez désormais entérrer vos discours sur la paix. Ils sont devenus sans intérêt et faux. mais on s'en doutait déjà !

Frédéric Quillet

 

Catalogne Espagne Indépendance Barcelone

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×