De la crise financière à l'utopie en passant par le nucléaire !

Journaux1

" Si le temps était à l'orage, ca se saurait " sort d'un coup Peter kuite conseiller midéclorien de la bourse de Paris. Ah une bonne crise ! Ce serait bon pour les affaires ! Ca donnerait toute légitimité aux entreprises de dégraisser le personnel et de délocaliser dans les zones géographiques qui pratiquent l'esclavagisme financier. D'ailleurs, pour ceux qui l'auraient oublié (vergessen), le mot " travail"  vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux. Bon, il est vrai que nous n'en sommes pas encore là, mais quand Macron évoque le retour aux fondamentaux, il y a "pitètre" du souci à se faire  !

Le Figaro s'inquiète

Et voilà que la presse rupine de droite se la joue " on a peur" . Tant et si bien, qu'on a pas trop envie de lire article avec un titre pareil ! Vous vous levez, calme, serein, presque moins dépressif que la veille et pouf : vous tombez sur le titre sur 4 colonnes du Figaro " Faut-il craindre une nouvelle crise financière " ?  " Marie-Françoise, veuillez faire attention à votre coup de couteau dans le beurre, il va falloir économiser sec! " dîtes-vous à votre épouse que vous mariâtes en 1986 après l'arrivée de Chirac au gouvernement, histoire de cumuler les pensées positives.

Que sait-on  donc ?

Le figaro nous informe que la chute de 2.33 % de Paris est la conséquence de la politique de la hausse " plus rapide que prévu" des taux d'intérêt " aux states. Après, on évoque le casse-tête des financiers pour garder un équilibre qui, selon les grands patrons, pourrait se prendre une bonne claque dans la gueule avec la crise imminante. Du coup, que penser des grands patrons Américains ? Sont-ce eux qui font la pluie et l'orage des marché financiers (pour le beau temps on attendra ...) ? Sont-ce eux qui contrôlent tout et qui jouent au maîtres-chanteurs ? Ca, le Figaro n'en parle pas... faudrait pas taper sur leur lecteurs et leurs propres financeurs ! La presse est lisbre mais pas à ce point là !

Finalement, on ne sait pas grand chose en lisant le Figaro, sauf que c'est le bordel du côté de la bourse !!

L'humanité cultive l'UTOPIE !

Et pendant que la une du figaro rend ses lecteurs encore plus stréssé que la veille, du côté de l'huma, on "utopise" tour à tour (oui, elle est facile). Pour les repreneurs du journal fondé par Jaures, il faut croire et cultiver l'utopie. En guise de référence, le journal infondé par Pierre Laurent, nous ramène au 15 ieme et 16 ieme pour évoquer Thomas More qui serait l'auteur de l'utopie ! Bah zut alors, je pensais que c'était Jésus le premier charlatan en matière d'utopie ! NON-NON c'est More d'après l'huma !

Charlatan-charlatan, c'est vite dit et c'est plus compliqué que ça ! le journal évoque également l'utopie concrète (ça, il faudra qu'on m'explique....j'ai bien une explication dans l'épisode 5 de la Série 2 des Shadoks, mais je doute fort qu'on soit sur le même plan d'existence !).

Et puis merde tiens ! on nous titre en plus " l'utopie réaliste" Ah ça me plait. L'entretien avec le philosophe PAQUOT (non, je ne la ferai pas la blague de naze...). Je file page 6 pour rentrer dans l'univers de Thierry Paquot ! Dèjà boum ! Il n'y a pas que le Paris-palette-Normandie qui griffone des coquilles ! le maquettiste de l'huma a dû picoler sec en réalisant son travail car la photo qui illustre l'article bouffe des mots et il faut chercher loin dans son cerveau gauche pour comprendre l'utopie ! Thierry Paquot, grand philosophe, devant l'éternel, nous assure que Thomas More est encore d'actualité puisque celui qui parlait de la guerre comme préoccupation principale au 16 ieme siecle a toujours l'écho de nos temps actuels. Bah dites ! Comme si on ne le savait pas ! Quelle analyse !

Le Monde en version nucléaire

Pour terminer cette bafouille partons vers le journal du jour qui parait la veille: LE MONDE ( Der TISH... pléonasme ? ).Rien à dire dans cette " une" On y apprend que Trump rentre dans un défi planétaire face à la Chine et la Russie. Le TUSH Américain annonce, d'après le Monde, qu'il veut relancer la course à l'armement ! Tu parles que la hausse des taux d'intérêt accelère !!!!

Donc, au final, on sait tout pour la journée !!! Il y a aussi le Paris Normandie, mais en matière de " une" on ne comprend pas grand chose. Donc, on s'abstient d'en parler !

JI-Bee

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×